Louer un VTT de descente

VTT de descente : le Downhill

Homme à VTTLa descente, nommé aussi downhill (noté DH), est une activité où il faut dévaler une piste spécialisée pour cet effet. La plus part des pistes sont courte, et le but est de descendre le plus rapidement possible, performance jugé par un chronomètre.

Mais, si cette discipline est un sport de compétition, il possible de faire des location vtt de descente pour les amateurs ou les initiés. Les agences proposent donc location de vtt descente afin de proposer une première expérience à tout le monde, ou bien permettre à des passionnés de pratiquer cette activité.

La location vtt de descente se trouve, le plus souvent, dans les stations de ski (plus ou moins hautes), afin d’avoir assez de dénivelé et des remontés mécaniques.

Caractéristiques des VTT de descente

Les vtt loués pour cette discipline diffèrent des vélos de location pour des ballades. Les suspensions disposent de grand débattement, les freins sont puissant et le VTT possède une géométrie ramassée à grand angle de chasse. Ce qui fait du VTT de descente un vélo uniquement utilisable pour cette discipline.

La descente marathon, est une descente mais sur une plus longue distance, avec des phases de plats. Cette activité situer entre la descente et la randonnée, permet la location de vtt de descente plus polyvalent que les précédents.